mardi 22 novembre 2011

les dessus-fleur d'une fée-fleur

j'ai trouvé une chevelure et "une fleurissure" de fée, manque mon carrosse...alors alors comment fais-je pour m'envoler et emmener Lilou et Lapinou découvrir le monde?

Poupée réalisée selon le modèle de la poupée Waldorf mais en + petit (16 cm)
http://www.flickr.com/photos/29184580@N04/3531233237/in/set-72157617798912890/
site dont je me suis inspirée.

Pour étendre notre connaissance sur la philosopie Waldorf
http://www.educatormaterials.com/fr/%C3%89ducation_de_waldorf.html

Dans les écoles Steiner-Waldorf, l'enseignant n'entend pas modeler une matière qu'il aurait à remplir ou à façonner, mais simplement veiller à ce que l'élève se développe harmonieusement, selon sa nature. Jean-Luc Berthoud, auteur de Eurythmie, le son à l'écoute¹, dit par exemple qu'il ne s'agit pas de "vouloir remplir un enfant, comme on remplirait un "sac vide", de connaissances selon les besoins de l'économie de l'époque. Mais, tout au contraire, de stimuler le vivant en l'être de l'enfant (considéré comme un "sac plein", rempli de merveilles !) par le vivant des connaissances à acquérir."²
 Fée Fleur est petite, elle mesure vraiment 16 cm !

Aucun commentaire: