mardi 12 mai 2009

Prière de l'Indien

Ô GRAND ESPRIT, dont la voix se fait entendre dans le vent et qui d'un souffle anime tout l'univers, écoute-moi.

Je suis un de tes enfants, petit et faible.

J'ai besoin de ton aide et de ta sagesse.

Que mes oreilles soient attentives à ta voix.

Que mes yeux contemplent à jamais la splendeur d'un soleil couchant.

Que mes mains respectent ta création.

Rends-moi sage afin que j'apprenne ce que tu as enseigné à mon peuple: la leçon cachée en chaque feuille, sous chaque rocher.

Je demande la force, non d'être supérieur à mes frères, mais de combattre mon plus grand ennemi: moi-même.

Fais que je sois toujours prêt à venir à toi les mains sans tache, le regard limpide.

Quand ma vie s'éteindra comme un soleil couchant, je veux que mon âme puisse aller vers toi avec confiance.

Aucun commentaire: